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AFC Academy Coaching 
Programmes de développement personnel©
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C'est quoi un partenariat ?

Le contrat de distribution est l’accord par lequel un distributeur, ou intermédiaire, commercialise les produits ou les services d’un fournisseur ou d’un producteur.

 

Les obligations mises à la charge de chacune des parties varieront en fonction du type de partenariat mis en place et des clauses qui encadreront la relation. On peut ainsi distinguer :

 

  1. Le contrat de concession exclusive : aussi appelé contrat de distribution exclusive, il impose au fournisseur de vendre ses produits au distributeur sur une zone géographique déterminée.
  2. Le contrat de distribution sélective : dans cette hypothèse, une convention est rédigée entre un fournisseur et un distributeur pour autoriser ce dernier à revendre les produits et services du premier. Il a ainsi indirectement pour but d’empêcher les distributeurs n’ayant pas au préalable été agréés par le fournisseur de revendre les produits ou services de la marque.
  3. Le contrat de distribution affiliation : Pour résumer, rappelons que le contrat d'affiliation, aussi appelé contrat de commission affiliation, permet à une entreprise indépendante ( le commissionnaire affilié) d'intégrer un réseau commercial ( le commettant), et de proposer à la vente les produits du commettant, dont ce dernier reste propriétaire.
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Découverte de l'aromathérapie

Découverte de l'aromathérapie 19.0 EUR

Attention, seuls médecin et pharmacien sont habilités à vous donner des conseils en aromathérapie

 

La découverte de l'aromathérapie permet de traiter un tas de bobos et de maux physiques.

 

L'aromathérapie est pratiquement toujours associée à la phytothérapie, dans l'arsenal thérapeutique, le terme « phyto-aromathérapie » est d'ailleurs employé par les spécialistes.

 

Le terme aromathérapie recouvre des pratiques de développement personnel et de bien-être très variées utilisant les huiles essentielles par exemple sous forme d'onction (dissolution dans une huile), de crème ou de lotion (émulsion huile dans l'eau) pour l'usage externe. La dispersion dans du miel ou dans de l'huile alimentaire ou simplement sur un sucre est habituelle pour l'administration par la voie orale. La mise en gélules se pratique aussi. Les aérosols obtenus par nébulisation des huiles essentielles sont plus rarement utilisés, mais la dispersion dans l'atmosphère d'une pièce obtenue grâce à l'utilisation de diffuseurs spéciaux est très répandue. L'emploi en suppositoires est utile pour certaines applications thérapeutiques, mais est généralement réservée au corps médical.

 

Les huiles essentielles servent surtout :

  • à l'automédication, parfois dite « de confort », usage qui a toujours existé et qui persiste en France (selon une enquête menée en 2015 par 60 millions de consommateurs, 80 % des Français ont recours à l'automédication, généralement pour les petites pathologies courantes
  • comme ingrédient/composant de médecines traditionnelles et de la naturopathie : ayurveda, etc...
  • comme ingrédients de cosmétiques dermatologiques ;
  • à induire le calme et la relaxation (bains, massages, cosmétiques), la préparation à l'endormissement,
  • utilisation aromatique en psychologie.

Parmi les utilisations en médecine conventionnelle ou non, figurent :
la désinfection et la cicatrisation des plaies, ou le traitement de traumatismes : brûlures, etc.,
la complémentation d'un traitement médical chronique ;
des applications dermatologiques.

 

 

L'aromathérapie est notamment efficace contre certaines infections (les effets antibactériens et anti-infectieux des huiles essentielles sont aujourd'hui scientifiquement démontrés), ou contre les maux de tête et certaines arthralgies,  Son efficacité a en outre été démontrée comme aide à la prise en charge d'effets indésirables de la chimiothérapie anticancéreuse).

 

Ce que vous allez trouver dans votre formation Praticien - Praticienne en aromathérapie

 

  1. Formation complète pour un usage familiale
      1. Présentation
      2. Précaution d'utilisation
      3. Les huiles essentielles et le contexte médical
      4. Plantes à l'origine des huiles essentielles
      5. Huiles essentielles et le corps humain

 

  1. Guide des huiles essentielles basé sur l'essentielle des HE
  2. Des PDF
  3. Accès 7 jours / 7
  4. 24 heures sur 24
  5. Où vous voulez
  6. Quand vous le voulez
  7. .../...

 

COMMENT ÇA MARCHE

Après achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec le lien  qui vous permettra d’accéder au cours sans rien payer (merci de vérifier vos mails indésirables).
Vous recevrez par mail vos accès.

 


SAV : 

Après votre commande en cas de questions, contactez le vendeur via ce mail

afc62@vertumondiale.com

 

Le contrat de distribution sélective :

Le contrat de distribution sélective est un contrat par lequel le fournisseur établit un système de distribution restreint pour les produits qu’il commercialise en choisissant certains distributeurs sur la base de critères précisément définis. 

 

La sélection opérée par le fournisseur joue un rôle important pour lui car elle a vocation à lui garantir un certain niveau de qualité dans la représentation commerciale de son produit. La pratique du réseau de distribution sélective existe majoritairement dans les domaines par exemple du luxe, de la cosmétique et de la parfumerie. 

 

Le caractère sélectif de la distribution répond à des critères qualitatifs et quantitatifs pris en compte dans une zone géographique déterminée. Attention, ces critères doivent être justifiés par la qualité et la nature des produits commercialisés. Ils ne peuvent pas être imposés délibérément et de manière discriminatoire par le fournisseur.

 

Ainsi, le contrat doit s’articuler entre les critères définis par le fournisseur qui s’imposent à ses distributeurs et la flexibilité nécessaire au distributeur pour vendre les produits sans entraves illégitimes.

Le contrat de distribution d'affiliation

Le contrat d’affiliation, aussi appelé contrat de commission affiliation, permet à une entreprise indépendante ( le commissionnaire affilié) d’intégrer un réseau commercial ( le commettant), et de proposer à la vente les produits du commettant, dont ce dernier reste propriétaire. 

 

Le contrat de commission affiliation est un contrat commercial passé entre deux entreprises indépendantes. 


AFC Academy Coaching (le commettant) accorde à une autre entreprise (le commissionnaire affilié) le droit d’utiliser sa marque tout en se chargeant de l’approvisionnement des stocks ; le commissionnaire affilié vend les produits du commettant pour le compte et sous l’enseigne de celui-ci, et perçoit des commissions sur les ventes réalisées.

 

Dans le cadre de ce contrat, vous êtes le commissionnaire affilié et vous devez vous conformer à la stratégie commerciale imposée par AFC Academy Coaching. En tant que fournisseur, le commettant (AFC Academy Coaching) reste propriétaire du stock jusqu’à la vente des produits par vous, le commissionnaire-affilié. De fait, vous n'avez pas à avancer l'achat du stock. Vous n'avez donc pas à maitriser l'approvisionnement de la marchandise ni son réassort, ni d'investir dans un stock.

 

Le modèle de développement en réseau de la commission affiliation est similaire à celui de la franchise, mais il diffère cependant de celui-ci sur plusieurs points. 

 

Dans ce contrat d’affiliation, AFC Academy Coaching fournit à votre entreprise

  1. Un programme de Technicien (ne) en psychologie énergétique dont elle détient l'exclusivité des droits d'auteur et de la propriété intellectuelle, c'est un programme déposé au copyright© 
  2. Un programme clé en mains conçu par un Ingénieur responsable pédagogique
  3. L'accès au programme et la délivrabilité de mails contenant le programme.
  4. Tout en vous cédant l’exploitation de l'enseigne, de nos méthodes pédagogiques professionnelles et de la politique commerciale.

 

Même si la commission affiliation n’implique pas nécessairement la transmission d’un savoir-faire, c'est ce que vous allez avoir dans ce programme d'expertise.

 

La commission affiliation implique toutefois en principe la licence de la marque à l’instar du contrat de franchise, et un droit d’entrée est également requis à la signature du contrat facilement récupérable.

 

Par ailleurs, AFC Academy coaching n'a pas obligation d’assistance envers vous, l'affilié, toutefois, il est certain que nous aidons nos partenaires dans la limite de ce que nous pouvons faire.

 

Conditions 

Le partenariat est ciblé sur les programmes de "Technicien (ne) praticien (ne) en Thérapie QEPE©", prioritairement le programme @Learning.

 

Le programme de "Technicien (ne) praticien (ne) en Thérapie QEPE© " a une valeur promotionnelle de 999 € (au 01 mars 2023), il est amené à augmenter régulièrement.

 

Le droit d'entrée est fixé à 10 000 € (seulement 10 ventes pour le financer). Ce droit d'entrée est unique. Une fois le contrat signé, vous ne percevrez donc que vos commissions sans autres frais de notre part.

 

Les commissions d'affiliés s'élèvent à 40 %. Vous recevrez donc 399.60 € pour chaque vente que vous ferez jusqu'à 50 ventes ! Cette commission monte au fil des ventes :

          - De 50 à 99 ventes 45 %

          - De 100 à 149 ventes 50 %

          - Au delà de 150 ventes annuelles vous recevez 60 % de commission.

 

Le paiement se fait le premier de chaque mois, suivant le montant que le client a payé. Ce dernier peut en effet payer son programme en plusieurs fois. Vous serez donc commissionné sur le montant payé par votre client sur la fourniture d'une facture de votre entreprise.

 

Plus de renseignements dans le contrat de commission