Tel : 06 50 70 77 71
SIRET : 424 336 451 00093
Paiement en 4 fois avec PayPal
Médecine alternativeProgrammesProfessionnelDéveloppement personnel
La découverte de l'aromathérapie permet de traiter un tas de bobos et de maux physiques.
L'aromathérapie est par exemple efficace contre certaines infections (les effets antibactériens et anti-infectieux des huiles essentielles sont aujourd'hui scientifiquement démontrés), de même contre les maux de tête et certaines arthralgies, mais elles ne semble pas soulager les douleurs menstruelles ou liées au travail lors de l'accouchement. Il reste cependant difficile d'étudier ses effets car une même plante ou variété, cultivée dans des contextes différents (sol, saison, variété, nutriments, altitude...), présente des teneurs et types d'huile différents et les fréquences, dosages et périodes d'utilisation peuvent varier pour traiter un même symptôme. Les huiles peuvent en outre interagir entre elles et/ou avec d'autre produits ou médicaments. Dans le cadre de la pharmacognosie, les recherches sur les huiles essentielles se poursuivent donc.
L'aromathérapie est pratiquement toujours associée à la phytothérapie, dans l'arsenal thérapeutique, le terme « phyto-aromathérapie » est d'ailleurs employé par les spécialistes.
Le terme aromathérapie recouvre des pratiques médicales très variées utilisant les huiles essentielles par exemple sous forme d'onction (dissolution dans une huile), de crème ou de lotion (émulsion huile dans l'eau) pour l'usage externe. La dispersion dans du miel ou dans de l'huile alimentaire ou simplement sur un sucre est habituelle pour l'administration par la voie orale. La mise en gélules se pratique aussi. Les aérosols obtenus par nébulisation des huiles essentielles sont plus rarement utilisés, mais la dispersion dans l'atmosphère d'une pièce obtenue grâce à l'utilisation de diffuseurs spéciaux est très répandue. L'emploi en suppositoires est utile pour certaines applications thérapeutiques, mais est généralement réservée au corps médical.
Les huiles essentielles servent surtout :
Parmi les utilisations en médecine conventionnelle ou non, figurent :
la désinfection et la cicatrisation des plaies, ou le traitement de traumatismes : brûlures, etc.,
la complémentation d'un traitement médical chronique ;
des applications dermatologiques.
L'aromathérapie est notamment efficace contre certaines infections (les effets antibactériens et anti-infectieux des huiles essentielles sont aujourd'hui scientifiquement démontrés), ou contre les maux de tête et certaines arthralgies, Son efficacité a en outre été démontrée comme aide à la prise en charge d'effets indésirables de la chimiothérapie anticancéreuse).
Ce que vous allez trouver dans votre formation Praticien - Praticienne en aromathérapie
COMMENT ÇA MARCHE
Après achat, vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande avec le lien qui vous permettra d’accéder au cours sans rien payer (merci de vérifier vos mails indésirables).
Vous recevrez par mail vos accès.
SAV :
Après votre commande en cas de questions, contactez le vendeur via ce mail
afc62@vertumondiale.com